L'acteur et doubleur Earl Boen s'est éteint le 5 janvier dernier à Hawaï à l’âge de 81 ans des suites d'un cancer des poumons.
Earl Boen était surtout connu pour avoir incarné le Docteur Peter Silberman dans les films Terminator - Terminator (1984) et Terminator 2 : le Jugement Dernier (1991) de James Cameron et Terminator 3 : le Soulèvement des Machines (2003) de Jonathan Mostow.
On l'aperçoit également en 2019 dans des images d’archives de Terminator : Dark Fate.
Toutefois, ce rôle est loin d'être le seul de sa carrière prolifique et on le retrouve entre autres dans la comédie fantastique L’homme aux deux cerveaux ou encore dans le film d’action Désigné pour mourir. Il n'est pas en reste non plus du côté du petit écran où il joue dans les séries Mama’s Family, Wonder Woman, Madame est servie, Les Contes de la crypte, Arabesque ou encore Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman.
Pour ce qui est du doublage, on peut le découvrir dans des productions animées telles que Kim Possible, Pryde of the X-Men , La Famille Delajungle, et Clifford, le gros chien rouge, mais aussi dans le jeu-vidéo avec World of Warcraft, où il est le narrateur, ou encore des jeux Monkey Island, où il incarne le capitaine LeChuck.