Au mois d'août prochain sortira le film Prey sur Disney + Star, prequel à la franchise Predator.
Dans Prey, on pourra prochainement voir la première apparition sur Terre du fameux alien chasseur, lorsque son chemin croisera celui d'une tribu de comanches. Lorsque le producteur avait annoncé que ce film constituait un retour aux sources, à la fois de l'histoire mais aussi du concept, les fans s'en sont trouvés un peu rassurés, car ils avaient été plutôt déçus par les différentes suites proposées.
Cependant, le réalisateur, Dan Trachtenbreg, relance le débat, en déclarant à Time Out qu'il avait plein d'idées pour de futures suites, en cas de succès de son film :
"Il y a tellement d’idées passionnantes pour ce qui pourrait être le futur dans la franchise. Ce sont les concepts les plus audacieuses qui m’inspirent le plus, et je pense qu’il y a encore de la place pour des choses qui n’ont jamais été faites auparavant."
En effet Prey, au lieu de jouer sur plein d'effets spéciaux superflus, revient aux fondamentaux de la traque et de la chasse, en opposant au monstre, inéluctable prédateur, une jeune indienne comanche qui souhaite protéger les siens tout en leur prouvant sa valeur.
Lors du rachat de la Fox par Disney, on ne s'attendait de toute façon pas à autre chose que l'exploitation des licences détenues par le studio de production... Et Disney n'aime de toute façon pas l'inertie des franchises ! Attendez-vous donc à quelques suites, sinon beaucoup.
Prey sera disponible dès le 5 août sur la plateforme de streaming Disney + Star.