L'auteur donne de ses nouvelles et elles sont nombreuses !
George R.R. Martin est en effet (encore) en train de jongler entre plusieurs nouveaux projets.
Tout d'abord, son livre illustré The Rise of the Dragon, qui est la version abrégée de Feu et Sang, sortira le 22 octobre aux États-Unis chez les Éditions Ten Speed Press. Il est consacré à la famille Targaryen de Game of Thrones et suit la dynastie depuis Aegon le Conquérant au règne du roi Aegon III. L'auteur le définit comme un beau-livre d'art avec de très belles illustrations.
Un autre projet de livre, intitulé Who’s Who of Westeros ou Qui est qui dans Westeros en français, est également en cours d'écriture mais aucune date de sortie proche n'a encore été annoncée. L'auteur prévoit même un ou deux ans avant sa sortie.
Ensuite, le livre Feu et sang paru en 2018 aux Éditions Pygmalion en France, va être republié avec une nouvelle couverture issue de House of Dragon, la série de HBO. La plateforme de streaming vient d'ailleurs de révéler une nouvelle affiche de la série et d'annoncer sa date de sortie pour le 21 août prochain.
L'histoire de la guerre civile des Targaryen telle qu'elle s'est déroulée environ 200 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones.
D'autre part, George a tenu à mettre fin à la rumeur selon laquelle il aurait caché ses initiales dans le jeu Elden Ring, qu'il a co-créé, à cause des noms des personnages, ce qui est évidemment faux.
Enfin, l'auteur a annoncé que le train d'aventure dont il est en partie propriétaire, Sky Railway, a été rouvert pour la saison du printemps.
Une longue liste de projets sont donc en cours pour Georges R.R. Martin, ce qui nous fait à la fois plaisir et nous inquiète pour l'écriture de la suite des livres de la saga Game of Thrones (si elle arrive un jour).