Attention, cet article contient des spoilers sur la dernière saison de Dr Who et de son épisode spécial diffusé le dimanche 24 octobre au Royaume-Uni.
Ce dimanche 23 octobre, BBC One célébrait le centenaire de la chaîne en diffusant le 300e épisode de la série culte. Baptisé The Power of the Doctor, cet épisode écrit par Chris Chibnall marquait également la dernière apparition de Jodie Whittaker dans la peau du Docteur.
Ces épisodes finaux sont toujours les plus attendus, d’autant que l’on savait que l’actrice passerait la main à une autre version du Docteur avec une nouvelle régénération. Dans quelles circonstances ? On vous laisse aller voir l’épisode pour cela, mais ce qui est sûr, c’est que les fans ont été surpris de découvrir l’acteur émergeant de la régénération puisque ce n’est d’autre que David Tennant (Jessica Jones, Good Omens) !
SPOILERS 🚨 Watch the regeneration of the Thirteenth Doctor... 🔥 #DoctorWho pic.twitter.com/7m4WzWow0q
— Doctor Who: The Power of the Doctor 🔥 (@bbcdoctorwho) October 23, 2022
Retournement de situation inédit puisque l’acteur incarnait déjà le Seigneur du Temps entre 2005 et 2010. Entre temps remplacé par Matt Smith (House of the Dragon), il était revenu pour l’épisode spécial célébrant les 50 ans de la série, avec d’autres acteurs cultes. Si vous demandez à un fan de Dr Who (alias, un whovian), qui est son Docteur préféré, il répondra très souvent David Tennant.
Ainsi, la BBC annonce le retour de l’acteur dans le rôle qui l’a rendu célèbre, accompagné de Catherine Tate qui revient elle aussi, puisqu’elle a déjà été la compagne du Docteur dans la saison 3. La très drôle et touchante Donna sera donc présente pour les célébrations des 60 ans de la série en 2023. Espérons que leurs retrouvailles soient aussi drôles que leur première rencontre :
Évidemment, ce retour en arrière n’était pas vraiment prévu pour Jodie Whittaker et ses compagnons, car au lieu de se régénérer dans la peau du quatorzième docteur, qui sera incarné par Ncuti Gatwa (Sex Education), c’est le dixième Docteur qui revient, dans un paradoxe temporel qui sera sûrement résolu dans l’épisode spécial de Noël ou dans la prochaine saison. Une chose est sûre, ce caméo est très apprécié des fans !