Le site Deadline a révélé il y a quelques jours que la deuxième saison de House of the Dragon n'aurait pas autant d'épisodes que la première - 8, au lieu de 10. Si l'annonce a un peu inquiété, des portes-paroles pour HBO ont défendu que ce découpage était dû à des raisons narratives plutôt que budgétaires.
De fait, la chaîne semble avoir à cœur de défendre sa série (et son Golden Globe de la meilleure série dramatique, peut-être): des discussions seraient en cours avec ses créateurs, Ryan J. Condal et George R. R. Martins, pour la prolonger de deux saisons. Pour rappel, le tournage de la saison 2 n'a pas encore commencé. La série semble ainsi se tisser autour d'une vision globale: plutôt que de se construire épisode par épisode, elle se construit par saisons.
De ce que l'on en sait, le casting de la saison 2 verra le retour de Matt Smith et d'Emma D’Arcy dans le duo principal des Targaryen, Daemon et Rhaenyra, ainsi que d'Olivia Cooke (Alicent Hightower) et Rhys Ifans (Otto Hightower). Fabien Frankel et Eve Best reviennent aussi, ainsi que Steve Toussaint. Des rumeurs, encore non confirmées, laissent entendre qu'Emily Carey et Milly Alcock pourraient refaire une apparition.
La saison 2 n'a pas encore de date de sortie, mais Deadline l'estime vers 2024 !