- le  
Dune : des nouvelles du spin-off
Commenter

Dune : des nouvelles du spin-off "The Sisterhood"

The Sisterhood prend tranquillement de l’ampleur. La série dérivée de Dune, produite par HBO Max, a annoncé au compte-gouttes un excellent casting. Trois nouvelles actrices rejoignent donc l’espace : Emily Watson (The Proposition, Punch-Drunk Love, Chernobyl) et Shirley Henderson (Tristram Shandy, Miss Pettigrew Lives for a Day) dans le rôle des sœurs Valya et Tula Harkonnen, et Indira Varma (Game of Thrones, Obi-Wan Kenobi) dans celui de l’impératrice Natalya.

Cinq autres acteurs rejoignent cette semaine le casting : Sarah-Sofie Boussnina, Shalom Brune-Franklin, Faoileann Cunningham, Aoife Hinds et Chloé Léa. Tous, ne feront pas partie des Bene Gesserit, l’ordre mis en avant dans cette série, Boussnina (The Bridge), par exemple, incarnera la princesse indépendante Inez, héritière du trône du Lion d’or, et Brune-Franklin (The Tourist) jouera quant à elle Mikaela, une Fremen au service de la famille royale.

Entre autres personnages, nous y retrouverons aussi deux acolytes féroces et protégés par l’école de la sororité ; et la plus jeune pensionnaire de l’école de la sororité. Un mélange de points de vue et de mœurs explosifs.

Dune : The Sisterhood se déroulera 10 000 ans avant l’histoire de Dune racontée dans le film de Denis Villeneuve et dans le premier tome du cycle de Frank Herbert. Selon Variety, la série « suivra les sœurs Harkonnen (Watson et Henderson) alors qu’elles combattent des forces qui menacent l’avenir de l’humanité, et établissent la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit ». Une façon de mieux comprendre les carcans qui enferme Lady Jessica, la mère de Paul Aterïdes.

La série est basée sur Sisterhood of Dune, de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, et est créée par Diane Ademu-John (productrice et scénariste de The Haunting of Bly Manor), qui partage la direction de la série avec Alison Schapker (productrice et scénariste de Lost à Westworld).

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

La seconde partie du film de Denis Villeuneve devrait quant à elle arriver sur nos écrans d’ici l’année prochaine.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?