- le  
Eragon : l'auteur revient aux dragons avec un roman sur Murtagh
Commenter

Eragon : l'auteur revient aux dragons avec un roman sur Murtagh

Il y a maintenant plus de 20 ans, le tout jeune Chrisopher Paolini est apparu sur la scène de la fantasy avec Eragon, l’histoire d’un garçon de ferme et de son dragon Saphira. Ce livre a donné le coup d’envoi du cycle de l’Héritage, qui s’est achevé (pour l’instant ?) avec son tome 4, sobrement intitulé L’Héritage, en 2011.

Mais Paolini n’en a pas fini avec le monde d’Alagaësia qu’il n’a cessé d’imaginer pendant toutes ces années. Entertainment Weekly a révélé la couverture (avec un dessin de John Jude Palencar) d’un nouveau livre autonome se déroulant dans le même monde fantastique : Murtagh, qui sortira à l’automne.

Ce nom vous dit quelque chose ? En effet, Murtagh est un des personnages d’abord secondaires puis principaux du premier cycle. Le jeune garçon sombre chevauche Thorn, son dragon rouge, tantôt allié, tantôt rival d’Eragon. Ce nouveau livre est présenté comme se déroulant un an après la fin de la série précédente. Voici le résumé de l’éditeur :

Le monde n’est plus sûr pour le Dragonnier Murtagh et son dragon Thorn. Le roi maléfique a été renversé et le duo doit faire face aux conséquences du rôle qu’ils ont joué à contrecœur dans son règne de terreur. Aujourd’hui, ils sont haïs et seuls, exilés à la périphérie de la société.

Partout dans le pays, des voix étouffées parlent de terre qui se brise et s’ouvre en deux, et d’une légère odeur de soufre qui emplit l’air – Murtagh sent que quelque chose de maléfique se cache dans les ombres de l’Alagaësia. C’est ainsi que commence son voyage épique dans des contrées à la fois familières et inexplorées, où Murtagh et Thorn doivent utiliser toutes les armes de leur arsenal, de la cervelle aux muscles, pour trouver et déjouer les plans d’une mystérieuse sorcière. Une sorcière qui est bien plus que ce qu’elle semble être.

Sur le site Reddit, Paolini a clarifié quelques détails concernant ce livre et sa relation avec le Cycle de l’Héritage :

Pour être clair, Murtagh n’est pas un spin-off. Ce n’est pas non plus une réécriture de mes autres romans. Ni d’un épisode unique qui n’aurait aucun lien avec les événements ultérieurs. C’est une suite directe du cycle de l’Héritage et une partie essentielle et nécessaire de ce que je construis en Alagaësia. De plus, certaines des questions que j’ai laissées sans réponse à la fin d’Héritage trouveront une réponse dans Murtagh. Vous auriez tort de penser que j’avais décidé de vous laisser en plan.

En même temps qu’une nouvelle édition illustrée d’Eragon, Murtagh sera disponible le 7 novembre en anglais.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?