Hocus Pocus : Les trois sorcières s'était fait son public. Film d'Halloween de 1994 un peu loufoque, connu sans prendre beaucoup de place sous les projecteurs, il racontait l'histoire des trois sœurs Sanderson, sorcières de Salem, pourchassant des jeunes dans une ville américaine des 90's en quête de jouvence. Hocus Pocus s'était vu gratifié d'une suite en 2022 - un deuxième opus a été bien discret, quoiqu'il fasse apparemment partie des programmes les plus vues sur la plateforme de streaming de Mickey, Disney+.
Dans la foulée, Sean Bailey, directeur des studios Disney depuis 2010, a annoncé lors d'une interview avec le New York Times qu'un troisième Hocus Pocus verrait bien le jour.
Le studio a au moins le mérite d'être constant dans sa démarche de recyclage intensif. Bette Miller, l'actrice de Winifried Sanderson (l'aînée des trois sorcières), lorsqu'on lui avait posé la question d'un troisième volume en septembre 2022, avait annoncé ne pas trop savoir "comment ce serait possible" et "ce que l'histoire pourrait être", quoiqu'elle y participera volontiers.
Dans l'immédiat, aucun synopsis ni casting ni équipe de production n'a été annoncé. Il ne reste plus qu'à attendre que les studios s'étendent sur le projet : en attendant, les deux premiers Hocus Pocus sont disponibles sur Disney+ !