- le  
Hot Skull : la série dystopique  turque qui débarque sur Netflix
Commenter

Hot Skull : la série dystopique turque qui débarque sur Netflix

Difficile de vraiment comprendre ce qu'il se passe dans la bande-annonce d'Hot Skull, la série dystopique turque qui débarque sur Netflix le 2 décembre prochain.

Une seule chose est claire : nous sommes bien dans une dystopie, car les décors et l'ambiance y sont brun-gris, à l'exception d'une boîte de nuit, qui a l'air un peu plus amusante. On aperçoit un homme avec de gros écouteurs, une femme avec une coupe de cheveux anguleuse, des gens qui courent et se cachent, et tout le monde porte des écouteurs, pourtant personne n'a l'air de s'amuser sur le dernier tube à la mode ! Car, en effet, une étrange maladie semble se propager par la parole. Non pas que cela empêche quiconque de parler, mais comment vit-on quand on doit réinventer sa façon de communiquer ?

Adapté du roman Hot Skull d'Afşin Kum, cette série se déroule dans un monde secoué par une épidémie de folie qui se propage par le langage et la parole. L'ancien linguiste reclus Murat Siyavus, réfugié chez sa mère, est la seule personne mystérieusement épargnée par cette maladie. Traqué par l'impitoyable institution anti-épidémique, Murat est contraint de quitter la zone de sécurité et de fuir dans les flammes et les ruines des rues d'Istanbul, où il cherche le secret de son "crâne chaud" - une marque durable de la maladie.

La série d'origine turque a été créée par Mert Baykal et met en vedette Osman Sonant, Şevket Çoruh, Hazal Subaşı, Tilbe Saran, Kubilay Tunçer, Özgür Emre Yıldırım, Gonca Vuslateri, Zerrin Sümer, Yetkin Dikinciler et Hakan Gerçek.

Les huit épisodes de Hot Skull arrivent le 2 décembre sur Netflix alors préparez vos écouteurs !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?