La première saison de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones se déroulant des centaines d’années avant l'apparition de Daenerys Targaryen, s’est terminé avec brio sur la chaine HBO. Mais pas de panique, le tournage de la saison 2 devrait bientôt débuter.
Sans grande surprise, la saison 2 de House of the Dragon a été renouvelée par HBO avant même le lancement de la saison 1, qui a établi des records d'audience pour la chaîne.
Le casting de la saison 2 devrait faire revenir la plupart des acteurs de la saison 1. En effet, après plusieurs ellipses temporelles, House of the Dragon devrait se stabiliser et rester fidèle à ses interprètes adultes avec entre autres Emma D'Arcy dans le rôle de Rhaenyra Targaryen et Olivia Cooke dans celui d'Alicent Hightower.
De plus, il devrait également y avoir plusieurs nouveaux personnages avec parmi eux, Cregan Stark, Seigneur de Winterfell et Gardien du Nord, ou encore Jeyne Arryn, Dame de l'Eyrie et Gardienne de l'Est, et sans doutes de nouveaux dragonniers.
Côté caméra, quelques changements sont à prévoir dont le départ du co-showrunner Miguel Sapochnik, qui ne reviendra pas pour la saison 2. Toutefois, son co-showrunner Ryan Condal sera lui bien présent, ainsi que le réalisateur Alan Taylor.
Attention spoilers.
L'histoire de la saison 2 de House of the Dragon devrait se poursuivre là où la saison 1 s'arrête, c'est-à-dire par l'affrontement entre Aegon et Rhaenyra qui se déclarent respectivement Roi et Reine.
L'intrigue s'étendra selon toute vraisemblance au-delà de Port-Réal et de Dragonstone, notamment avec Jacaerys qui doit se rendre dans la vallée d'Arryn et à Winterfell.
Enfin, de son côté, George R.R. Martin n’envisage pas moins de quatre saisons pour faire honneur à son histoire.
Aucune date de sortie pour la saison 2 n’est pour le moment annoncée, mais la production devrait démarrer au plus tard au printemps 2023. Une date de sortie en 2024 semble le plus probable.