L'auteur
Yoshihiro Togashi : À 21 ans, il remporte le 34e prix Tezuka avec Buttobi Straight. Après quoi, il intègre le magazine Weekly Shonen Jump et publie son premier manga, Tonda Birthday Present, en 1988. Pendant deux ans, il dessine plusieurs histoires courtes publiées en 1989 dans Okami nante kowakunai !! et une petite série en 4 tomes, Tende showaru Kyupiddo
En 1990, il commence sa première longue série, Yu Yu hakusho premier véritable succès et se verra même adapté en anime .La série se termine en 1994 au bout de 19 volumes.
En 1998, il revient avec une nouvelle série, Hunter X Hunterqui devient trés vite un immense succès autant au Japon qu'a l'étranger et devient une référence du genre shōnen. Hunter × Hunter comprend actuellement 29 volumes au Japon, et a connu une première adaptation en dessin animé en 1999. Une nouvelle série animée de Hunter × Hunter était également prévue pour octobre 2011.
L'histoire
Gon ne connait pas son père prétendu mort, Gon est alors èlevé par sa tante. Elle fait en sorte qu'il aprenne au plus tard que son père n'est pas mort et qu'il est devenu Hunter de haute renommé.
Mais, un jour qu'il se promène dans les bois, Gon se fait attaquer par un ours renard; c'est là qu'il fait la connaissance d'un hunter qui était un disciple de son père. Gon apprend la vérité sur son père et depuis ce jour, il veut devenir hunter pour retrouver son père. Il décide de tenter sa chance pour passer le test permettant ensuite de devenir hunter.
On part alors pour une grande aventure pleine de surprises et de rebondissements !!
Mon avis
Mon avis
Trés bon manga qui tient la route sans problème, dessins assez simples et pourtant assez expressifs qui varient selon les personnages; les décors sont bien détaillés .
L'histoire est plutôt originale et bien creusée. Le caractère des personnages est drôle, cependant le personnage principal est malheureusement plutôt bête comme dans la plupart des shonen. Bon shonen divertissant et agréable à lire.