Un album, un duo
Voici donc le deuxième volume de la série I.S.S Snipers conçue par Jean-Luc Istin et publiée par les éditions Soleil consacré à des soldats cyborgs d’élite au service de la fédération des planètes unies : du space opera militaire donc ! Chaque album est consacré à un personnage et est confié à une équipe artistique différente : on trouve ici côté scénario Stéphane Louis, ancien enseignant à qui on doit l’album Tessa, Agent Intergalactique, tandis que Stéphane Créty (dessinateur des séries Acriboréa et Masqué, cette dernière écrite par Serge Lehman) se charge de la partie graphique. Allons donc faire la connaissance de Khôl Murdock.
Au tour du loup
L’unique continent de la planète Khaliste 24 est aux mains d’un certain Gunnar, dont le corps a été renforcé par des technologies extraterrestres au point qu’il surclasse les Snipers. L’amiral Boston décide donc d’envoyer Murdock, membre de l’unité spéciale des Loups, l’alpha de la meute, pour affronter Gunnar. Débarqué sur la planète, Murdock va remplir sa mission, découvrant au passage certaines turpitudes de l’amiral et de la fédération. Mais il est un loup et ne se laissera pas faire…
Efficace
On lit sans déplaisir cet album plutôt bien fichu plein de cyborgs violents et cabochards. Le dessinateur Stéphane Créty livre des planches bien découpées et plutôt dynamiques, son trait manquant par contre d’une certaine régularité. Un bon moment, sans plus mais pas moins.
Sylvain Bonnet
Star Wars