Il était trois vieilles dames... commence par l'enterrement des parents de Serge. De retour chez lui avec sa femme et ses deux enfants, il trouve dans un vieux carton - seul rescapé de l'incendie qui fut fatal au couple - un livre dont il commence la lecture.
Ça va couper, chérie...
Le livre dans le livre écrit par Ange-Emile Rivière s'intitule Il était trois vieilles dames... et raconte l'histoire d'une petite ville de province où une série de meurtres sanglants sont perpétrés dans la même tour. La police, complètement dépassée par les événements tourne en rond depuis le début du massacre. Janique, qui vient d'emménager avec Claude dans cet immeuble va passer du malaise à la terreur la plus absolue...
Ça va trancher, chérie...
En effet, les crimes, ne répondant apparemment à aucune logique frappent à tous les étages si bien qu'un jour c'est Claude qui est retrouvé mort dans la cave. Janique se retrouve seule contre cet ennemi mystérieux. Affolée, elle se méfie de tout et de tout le monde, surtout de ces trois vieilles soeurs à moitié folles qui radotent sans cesse à propos du destin. Quel horrible secret lie toutes ces morts ? Janique parviendra-t-elle à échapper au meurtrier ?
Ça a giclé, chérie...
Voilà un bon petit roman à se mettre sous la dent et même si parfois les morts s'entassent un peu trop facilement et rapidement. C'est une histoire qui se lit d'une traite. Fils spirituel de Jean Ray et de Sir Arthur Conan Doyle, Christian Robin nous offre ici un Malpertuis moderne qui aurait été revisité par un auteur gore.
Cinéma