Inland est un film de Fridtjof Ryder. Diffusé exceptionnellement à l’occasion du BFI London Film Festival, Inland est présenté comme un compte de fée moderne – et visiblement, moins proche des contes pour enfants que des légendes celtes, où les fées sont autant de monstres qui hantent les forêts ou l’humanité ne va pas. Voici la bande-annonce et le synopsis, pour vous faire un avis.
Inland est un conte de fée moderne qui explore l’identité brisée d’un jeune homme après la disparition mystérieuse de sa mère. Guidé par une figure paternelle et de vieux amis qui tiennent à lui, son chemin à travers les paysages oniriques de l’Angleterre le mettent face à une perte qui le hante d’une façon qu’il n’aurait jamais pu anticiper.
Ce film m’empêche de dormir. Il a une très ancienne connexion avec les rituels de l’Homme Vert, quand quelqu’un se déguisait en Homme Vert et sortait des profondeurs de la forêt pour venir saccager le village. Cette version est aussi terrifiante que puissante, comme il le faut. Il y a une forme de beauté dans l’expression de l’énergie de la nature, présente en l’humain sans qu’on le sache.
Le casting du film rassemble Mark Rylance, Rory Alexander, Kathryn Hunter, Eleanor Holliday, Alexander Lincoln, Nell Williams et Shaun Dingwall.
Le film sortira le 16 juin 2023 !