À l'occasion de la sortie de son artbook retraçant toute sa carrière, James Cameron livre des secrets et des anecdotes, et il y parle même de sa carrière en tant que créateur d'affiches !
Il vous conseille sincèrement de ne pas voir les films qu'il a pu illustrer, car ils sont purement irregardables selon lui, il ne les a d'ailleurs jamais vus en entier lui-même ! Mais il évoque l'importance des affiches pour vendre un film.
Il a notamment expliqué à Gizmodo, lors de son interview, pourquoi le poster du film Aliens n'était qu'une simple affiche noire, remplie de quelques phrases blanches et du titre : toutes celles qui lui ont été proposées étaient vraiment horribles. Il aurait froissé la dernière proposition et dit "honnêtement entre ça et une affiche juste noire, je préfère la noire." Et c'est ce qu'il s'est passé !
Vous pourrez acquérir son livre dès le 14 décembre aux États-Unis, et si vous voulez vous pouvez d'ores et déjà le précommander : ici.
Et jusqu'au 21 décembre, vous pouvez également participer à la campagne de financement pour la monographie consacrée à Alien ! Et vous pouvez même l'offrir à Noël !