- le  
Je suis une légende rejoue sa fin
Commenter

Je suis une légende rejoue sa fin

Déjà annoncé en 2022, Je suis une légende 2 est toujours d’actualité, et vient d’être confirmé par le scénariste et producteur Akiva Goldsman. 16 ans après le dernier film, cette suite est annoncée comme différente de la fin que nous connaissons.

Will Smith is back

Eh oui, Warner Bros continue sur ses reprises de films. Après l’annonce de Creed III (le 3 mars) et de Shazam 2 (le 17 mars), c’est au tour de Je suis une légende, dont le premier film était sorti en 2007. La réalisation sera assurée par Akiva Goldsman qui avait travaillé sur le film, et qui s’occupe en ce moment de Constantine 2.

Pour cette suite, déjà annoncée en 2022, les dernières informations sur la distribution viennent de tomber, et vous pourrez revoir à l’écran Will Smith, l’acteur principal qui incarne Robert Neville dans le premier film ! Mais comment est-ce possible en sachant la fin tragique du personnage ?

Synopsis

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres, observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

La distribution annonce également la présence de Michael B.Jordan, une nouvelle recrue dont la mise en scène sera assurée par Francis Lawrence, le producteur du premier film. Le retour de Will Smith, qui pourrait être revu d’entre les morts, vous semble irréaliste ? Il faut clarifier un peu cela.

Une fin inédite

Dans une interview donnée à Deadline, le réalisateur Akiva Goldsman explique le retour de Will Smith par le choix d’une reprise de la fin alternative qui n’était pas sortie dans les salles. Contrairement à ce qui avait été projeté, cette fin n’amenait pas à la mort du Docteur Neville, incarné par Will Smith, et donc le personnage pourrait ainsi être repris dans la suite.

Cette fin alternative avait été produite à la suite des réactions mitigées du public, et qui n’était présente que dans les bonus sur les DVD et Blu-Ray (c’était avant le streaming ça…). Dans cet autre dénouement, le Dr Neville ne se sacrifie pas pour sa femme, mais négocie avec les infectés avant de fuir au camp des survivants avec sa famille.

La narration devrait reprendre donc à ce moment-là, et la suite présenterait notre héros et les survivants travaillaient pour l’élaboration d’un vaccin. Le réalisateur, obsédé par The Last of Us, souhaite revenir au livre original de Richard Matheson qui explorait le moment où l’espèce humaine n’était plus dominante, et où le monde tombait dans une apocalypse.

Pour l’instant, aucune autre information n’a été dévoilée, et nous n’en saurons pas plus sur la distribution et les rôles des personnages. Le flou reste entier, en espérant que cette suite soit à la hauteur de ce qui est prédit…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?