L'auteur
Né en 1957, Anthony Horowitz est un auteur anglais jeunesse très connu, qui a reçu plusieurs prix littéraires. Il a aussi réalisé les scénarios de séries télévisées.
« Jeu de tueur » est le quatrième tome de sa série la plus connue (neuf livres) sur Alex Rider, un jeune espion anglais.
L'histoire
Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabina, qu’il avait rencontrée dans le tome 3 « Skeleton key ». Le père de Sabina a été blessé dans un attentat, dans l’explosion de sa maison. Alex, lui, est pratiquement sûr que l’attentat le visait.
Ensuite, il va rencontrer le tueur Yassen Gregorovitch, qui a assassiné son oncle, le dernier membre de sa famille. Il va devoir affronter des épreuves dans une corrida, ce qui va le mener auprès d’une star de la pop anglaise.
Mon avis
Ce tome quatre est très bien. C’est un Alex Rider, tel qu’on l’aime. Sa tâche sera cette fois plus difficile, car il ne sera pas aidé par le service secret britannique. En effet, le MI6 trouve complètement absurde qu’une star anglaise soit un grand criminel. Il doit se débrouiller seul.
« Jeu de tueur » est, en fait, un jeu vidéo d’aventure. J’aime bien le principe qu’Alex puisse ressentir vraiment ce qui se passe dans le jeu (mais en moins fort).
Sabina est très attachée à son père et Alex veille un peu sur elle.
On devine vite qui est le tueur, mais la fin du livre est inattendue…
C’est mon livre préféré de la série avec le tome 2 « Pointe blanche ».