Nous l'expliquions la semaine dernière, la série Willow, suite du film éponyme de 1988, n'aura pas de deuxième saison. Alors que Disney relance l'exploitation de certaines franchises de Lucasfilm (à quoi l'on doit le retour d'Indiana Jones sur grand écran), Willow n'a pas su susciter assez d'intérêt pour un studio en plein réarrangement de ses projets.
Jon Kasdan, le scénariste de Solo: A Star Wars Story et le réalisateur de la série, ne semble pas baisser les bras pour autant.
"La décision a été prise la semaine dernière de libérer nos acteurs principaux, au cas où d'autres opportunités se présenteraient à eux au cours de l'année à venir. Avec toutes les séries et les films en production dans le monde, il semble injuste de limiter la disponibilité d'un acteur sans savoir clairement quand vous aurez besoin de lui à nouveau."
— Jon Kasdan (@JonKasdan) March 17, 2023
"Est-ce que nous entrons en préproduction ? Pas tout de suite. Est-ce que ça veut dire que nous ne le ferons jamais ? Absolument pas. [...] Tout au long de son histoire, et c'est peut-être sa qualité la plus persistante, l'industrie hollywoodienne a donné aux spectateurs ce dont ils avaient envie, et ces envies étaient parfois obscures. Je suis convaincu que, si l'appétit pour Willow persiste, Disney, Lucasfilm, le casting et toute l'équipe incroyable satisferont cet appétit."
De fait, il arrive que certaines suites se fassent attendre - la série de Kasdan a bien mis 34 ans avant de reprendre là où le film de Ron Howard s'était arrêté. A voir si la saison 2 verra le jour, et quand.
D'ici là, les 8 épisodes de la saison 1, qui marquent le retour de Warick Davis dans son rôle de Willow Ufgood, sont disponibles sur Disney+.