Après un début fracassant avec Le Livre Sans Nom, voici le deuxième tome de la trilogie du Bourbon Kid.
Toujours anonyme, l’auteur nous entraîne à nouveau dans son univers déjanté dans la lignée des meilleurs films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.
Viva Halloween à Santa Mondega !
Le Bourbon Kid est de retour !
Quelques mois après les évènements qui virent la destruction du Seigneur des Ténèbres, et de quelques bars, clients compris, dans la sinistre Santa Mondega, voici à nouveau le plus redoutable tueur qu’ait connu la ville prêt à faire un carton sur les créatures du mal qui y pullulent, et à massacrer au passage quelques innocents.
Le FBI, et quelques flics vampires, se lancent à sa poursuite tandis que sont dévoilés les évènements tragiques qui firent d’un gentil adolescent un serial killer dix-huit ans plus tôt.
C’est la nuit d’Halloween à Santa Mondega, et les flingues vont parler…
Une suite sur les chapeaux de roue !
Dans la lignée du Livre Sans Nom, et avec le même rythme débridé, L’Œil de la Lune nous entraîne à un train d’enfer, et dans une débauche de violence, sur les traces des survivants du premier épisode. Peut-être un peu moins riche en trouvailles délirantes, cette suite haute en couleurs est tout aussi enlevée et un peu plus classique dans sa narration.
On y retrouve bien sûr quelques survivants du Livre Sans Nom comme Dante et Kacey, les amoureux fous, Peto, le dernier moine d’Hubal, ou Sanchez, le barman adepte des boissons à base d’urine…Mais cette fois-ci, des loups-garous et une redoutable momie sont également de la partie !
Rebondissements et révélations
Toujours aussi riche en rebondissements savoureux, L’Œil de la Lune explore aussi certaines pistes laissées en friche dans Le Livre Sans Nom.
À travers un flashback relatant des évènements aussi hilarants que tragiques qui se déroulèrent la nuit d’Halloween dix-huit ans plus tôt, dont une hallucinante attaque de vampires dans une église, on découvre le passé de certains personnages clés. Y compris celui de certains protagonistes ayant passé l’arme à gauche dans le premier volume ! Mais surtout, lumière est enfin faite sur le mystérieux Bourbon Kid, et sur les origines de sa fureur destructrice.
Et on retrouve bien sûr le fameux Œil de la lune, pierre précieuse maléfique qui excitait toutes les convoitises dans Le Livre Sans Nom, et qui fait preuve ici de quelques-uns de ses pouvoirs fabuleux.
Si vous avez aimé Le Livre Sans Nom, et sa sinistre clique de personnages hauts en couleurs, laissez-vous happer par L’Œil de la Lune !
Cinéma