- le  

La bataille du labyrinthe

Mona de Pracontal (Traducteur), Rick Riordan ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 03/02/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La bataille du labyrinthe

L'histoire

A peine Percy a-t-il foulé de ses pieds l’école Good qu’il se fait attaquer par des empousai, démones d’Hécate. Il est sauvé de justesse par Rachel Elizabeth Dare, une mortelle à la « vision claire ». Elle est capable de voir à travers la Brume, contrairement aux mortels habituels. Percy va retourner à la Colonie des Sang-Mêlé, accompagné d’une Annabeth très jalouse d’une certaine mortelle. Percy va y retrouver Tyson, son demi-frère Cyclope, mais également Nico Di Angelo, le fils d’Hadès, en cauchemar…Nico ne lui a pas pardonné le fait d’avoir laissé sa sœur Bianca mourir. Il veut ressusciter sa sœur, selon les conseils d’un fantôme bien malfaisant.

A la Colonie, les choses ne s’améliorent pas. Un espion rôde parmi les rangs des Sang-Mêlés et l’armée de Cronos veut envahir la Colonie en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Il faut trouver le fil d’Ariane avant que Luke ne s’en empare. Le fil est le seul moyen de se retrouver dans le Labyrinthe…pour l’instant. Annabeth va voir l’Oracle et se faire assigner sa première quête en tant que chef. Escortée de Percy, Grover et Tyson, elle va entrer dans le Labyrinthe souterrain…et tenter de ne pas en revenir complètement folle.

Mon avis

Ce tome est toujours aussi bien que les autres. Il y a toujours beaucoup d’actions et de références mythologiques. Mais je trouve vraiment dommage quand même, que Nico déteste Percy à ce point. Qu’il ait tant changé. Et c’est aussi dommage qu’on ne revoit pas Thalia, dans ce tome. Maintenant qu’elle est devenue Chasseresse, elle parcourt les contrées infestées de monstres, mais quand même. Je l’aimais bien. Cette fois-ci, c’est Héra qui vient en aide aux héros et ça ne va pas très bien se finir…

Encore un tome très réussi.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?