Après le succès de la traduction de l’intégralité de la fiction de H. P. Lovecraft, les éditions Mnémos s’attaquent à l’extraordinaire correspondance entre deux fondateurs de l’imaginaire moderne : Robert E. Howard et Howard P. Lovecraft !
Avec plus de 3 millions de signes, les fans du créateur du terrifiant Cthulhu et à celui de Conan le Cimmérien pourront mieux appréhender leur vie et leur carrière. Écrites entre 1930 et 1936 (mort de Howard), ces lettres sont les témoins d’une époque et d’une activité littéraire américaine atypique mais aussi d’une amitié profonde et d’un profond respect. Entre Howard issu du Texas et Lovecraft, de la Nouvelle-Angleterre, une dispute sur les vertus respectives de la barbarie et de la civilisation jalonne les trois livres.
Les éditions Mnémos ont sélectionné deux traducteurs d’exception pour un projet d’exception ! S’appuyant sur leur connaissance des auteurs et de la littérature américaine, David Camus et Patrice Louinet sauront rendre cet échange avec exactitude en l’accompagnant d’un appareil critique pour permettre au lecteur de plonger au cœur de l’univers de ces deux auteurs.
Les volumes bénéficieront d’une attention toute particulière pour une expérience de lecture unique ! Un coffret de trois livres pour un total d’environ 1 500 pages avec des reproductions de documents et de sources. Pour les couvertures, c’est le célèbre artiste polonais Beksinski qui donnera la touche finale à ce projet hors norme !
Si vous souhaitez soutenir les éditions Mnémos, participez au crowdfunding organisé sur Ulule ! Ouvert du 4 avril au 4 mai, la page Ulule a en 24 heures déjà récolté 45 000 euros.