C'est l'avis du directeur de la photographie de la série Star Wars : Andor, communiqué dans une intreview : au lieu des cinq saisons prévues initialement, la série en compterait finalement moins.
Dans son interview pour la télé brésilienne, Adriano Goldman pense que cinq saisons ne seront pas possibles à réaliser, il mise plutôt sur trois pour cette série centrée sur le personnage de Cassian Andor, incarné par l'acteur Diego Luna, qu'on a pu adorer dans Rogue One : A Star Wars Story.
#Andor’s director of photography Adriano Goldman: “the series I worked on (Andor) was supposed to be 5 seasons long but I think it’s not happening, it will have 3 (seasons) maybe” pic.twitter.com/F5J9acWPju
— Andor News (@newsandor) April 23, 2022
La série, fortement touchée et repoussée par le Covid, était en tournage depuis l'automne 2020, et devrait être disponible sur la plateforme de streaming de Disney dans le courant de cette année ! Rappelons que tout bientôt sort également la série sur Obi-Wan Kenobi, mais que celle-ci aurait repoussé le tournage de la saison 3 de The Mandalorian dont la date de sortie est donc inconnue.
Côté casting, vous aurez le plaisir de retrouver les précédents acteurs de Cassian et K-2SO, Diego Luna et Alan Tudyk (Resident Alien, Le Labyrinthe Terre Brûlée), pour ce duo improbable qui fonctionne si bien. À leur côté, Stellan Skarsgård (Avengers, Dune, Pirates des Caraïbes, Mamma Mia !) y incarne un rôle dont nous ne savons pour l'instant rien, peut-être y sera-t-il l'antagoniste ? On les suivra en tout cas pour 12 épisodes d'ici la fin de l'année 2022.
En attendant, si vous appréciez l'univers Star Wars, on vous laisse avec le trailer d'Obi Wan, qui débarque dans un mois :