- le  
La série Mayfair Witches tirée d'Anne Rice arrive en France le 19 avril prochain sur Paramount+.
Commenter

La série Mayfair Witches tirée d'Anne Rice arrive en France le 19 avril prochain sur Paramount+.

A moins d'avoir un oncle d'amérique qui vous a envoyé les DVD, vous n'avez pas encore pu regarder la série Mayfair Witches tirée d'Anne Rice. Elle n'était pas disponible jusqu'ici en France. Mais bonne nouvelle, cela changera le 19 avril prochain, date de son arrivée sur Paramount+ chez nous.

Basée sur la série La Saga des sorcières d'Anne Rice, elle raconte l'histoire d'une jeune fille qui se découvre l'héritière d'une famille de sorcières... La première saison (la seule jusqu'ici) se compose de huit épisodes. Au casting Alexandra Daddario, Jack Huston, Tongayi Chirisa et Harry Hamlin.



On attend maintenant la diffusion en France de l'autre série tirée de l'oeuvre d'Anne Rice, Entretien avec un Vampire.

Pour mémoire, voici le résumé du premier tome par son éditeur français en 1992.
Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de la Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenu folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lightner, surveille inlassablement Deirdre, tout comme le Talamasca, la société secrète et très discrète à laquelle il appartient, surveille la famille Mayfair depuis des siècles. Car les Mayfair ne sont pas des gens ordinaires : de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs pouvoirs de sorcellerie. L'éloignement de Rowan a-t-il suffi, se demande Aaron, à rompre ce lien maléfique ou bien va-t-elle à son tour, à la mort de sa mère, devenir une redoutable sorcière Mayfair ? Des considérations bien éloignées de la vie de la ravissante jeune femme qui débute en Californie une carrière prometteuse de neurochirurgien. Avec cependant une petite ombre au tableau : pourquoi les gens dont elle souhaite en son for intérieur la disparition meurent-ils tous aussitôt après ? Ainsi commence cette fabuleuse histoire d'une famille de sorcière, peut-être le meilleur roman d'Anne Rice, cette grande romancière américaine dont le goût prononcé pour les vampires et le surnaturel a déjà conquis des millions de lecteurs.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?