- le  
L'auteur de Berserk, Kentaro Miura est décédé
Commenter

L'auteur de Berserk, Kentaro Miura est décédé

Cela faisait quelques temps que le mangaka Kentaro Miura avait ralenti le rythme de la publication de ses chapitres de Berserk afin de mieux surveiller sa santé. Il a malheureusement succombé à une complication cardiaque le 6 mai 2021 à l'âge de 54 ans, laissant derrière lui son œuvre magistrale inachevée, et de nombreux fans endeuillés.

En 2002, l'auteur remportait le prix d'excellence du très prestigieux prix culturel Osamu Tezuka pour son œuvre de Dark fantasy : Berserk, qui a frappé le monde du manga dès sa sortie en 1989 grâce à son coup de crayon réaliste et son sens du détail, et par son histoire d'heroïc fantasy et sa narration imprégnée d'une grande noirceur et profondeur.

Après 30 ans de publication, ce sont plusieurs générations de lecteurs qui ont grandi au rythme de l'amitié complexe de Guts et Griffith, teintée de respect et de vengeance. Alors qu'il avait peur de ne pas pouvoir finir son histoire, qui compte à ce jour 40 tomes, le mangaka est aujourd'hui honoré des hommages de nombreux artistes qu'il a inspiré depuis ses débuts.

Berserk a aussi fait l'objet d'adaptation en séries animées que vous pouvez retrouver sur Netflix et Crunchyroll.

A noter également que Berserk a été numérisé sur Dreamcast en 1999 avec Sword of the Berserk : Guts' Rage et sur PS2 en 2004 avec Berserk : Millennium Falcon Hen Seima Senki no Shô. Puis en 2016 est sorti Berserk and the Band of the Hawk sur PS4, PS3, PS Vita et PC.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?