- le  
F. Paul Wilson, l'auteur de La Forteresse noire annonce un remake de l'adaptation par Micheal Mann
Commenter

F. Paul Wilson, l'auteur de La Forteresse noire annonce un remake de l'adaptation par Micheal Mann

Basé sur un roman de F. Paul Wilson (éditions Bragelonne), entre histoire et fantastique, le film La Forteresse noire (The Keep en VO) raconte l’histoire d’un groupe de nazis, pendant la Seconde Guerre mondiale, obligé de se tourner vers un historien juif pour obtenir de l’aide dans la lutte contre un ancien démon qu’ils ont par inadvertance libéré de sa prison.

En effet, le résumé du roman est le suivant :

« Quelque chose tue mes hommes. »

Tel est le message d’un officier allemand dont l’escadron est stationné dans un donjon perdu dans les brumes de Transylvanie. Le capitaine Woermann y voit ses hommes périr les uns après les autres dans des conditions atroces.
Une escouade SS est envoyée en renfort mais découvre, à son arrivée, une situation terrifiante. Invisible et silencieux, l’ennemi fait une victime par nuit, laissant un corps mutilé et vidé de son sang. Une créature a surgi des ténèbres pour frapper avec une sauvagerie inimaginable des soldats peut-être un peu trop cupides. En proie à la panique, les nazis font alors appel à un spécialiste des légendes locales pour élucider ce mystère et mettre fin au massacre : un vieil érudit juif, féru de démonologie…

En 1983, Michael Mann, réalisateur de Heat, Miami Vice, ou encore Le dernier des Mohicans, nous présentait sa version de cette histoire horrifique dans un film avec entre autres Ian McKellen (alias Gandalf dans la franchise du Seigneur des Anneaux), Scott Glen, et Alberta Watson.

Chef-d’œuvre des années 80 pour beaucoup, il aura donc droit à son remake d'après l'auteur du roman qui a annoncé cela sur Twitter :

Et c’est donc un grand nom des effets spéciaux qui en prendra les rênes : Greg Nicotero. Connu pour son travail sur The Walking Dead, il a également été producteur exécutif du show phare de AMC, dont il a réalisé près de quarante de ses épisodes au cours de ses onze saisons. Il avait débuté en tant que maquilleur FX notamment sur le film Le jour des morts-vivants (1985) de George A. Romero.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?