Auteur jeunesse, Tomi Adeyemi a le bonheur de voir son roman The Children of Blood and Bone en cours d'adaptation. Traduit sous le titre De sang et de rage en français chez Nathan, il devrait prochainement devenir un film.
Le Magazine Variety a dévoilé les noms de quatre nouveaux acteurs et actrices Thuso Mbedu (The Woman King), Amandla Stenberg (The Acolyte), Damson Idris (Snowfall) et Tosin Cole (Doctor Who). Ils rejoignent Viola Davis, Cynthia Erivo, Idris Elba, Lashana Lynch et Chiwetel Ejiofor.
Le tournage ne devrait pas tarder à commencer. La sortie est prévue pour le 15 janvier 2027 aux Etats Unis.
De sang et de rage a été un immense succès, au point que le Time a classé Tomi Adeyemi parmi les personnes les plus influentes en 2020.
Si les deux premiers tomes de ce qui est une trilogie ont été traduit, De sang et de rage et D'ombre et de vengeance, on attend la sortie en français du troisième (paru en VO à l'été 2024) : Children of Anguish and Anarchy.
Voici pour rappel, la quatrième de couverture de De sang et de rage (Prix Hugo jeunesse 2019).
"Ils ont tué ma mère.
Ils ont pris notre magie.
Ils ont voulu nous éliminer
A présent, dressons-nous !
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…"