C'est ce qui s'appelle un grand classique !
Publié en 1890, Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde intéresse Netflix pour en faire une adaptation en série selon Deadline... plutôt libre. En effet, ses créateurs veulent centrer leur intrigue sur Basil et Dorian Gray, qui seront dans leur projet deux frères, ce qui n'est pas le cas dans l'histoire d'origine où Basil est amoureux de Dorian, lui-même amoureux de Sibyl Vane, une actrice et chanteuse.
Lee Toland Krieger (Shadow and Bone, You, Les Nouvelles aventures de Sabrina) en sera le réalisateur. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment.
Voici un résumé de l'histoire d'origine (tiré de cette belle adaptation en BD) :
"Alors qu’il rend visite à son ami peintre Basil Hallward, Lord Henry rencontre le jeune Dorian Gray, dont Basil vient de faire le portrait. Emerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, il se lie rapidement d’amitié avec lui et dit, en plaisantant, qu’une fois le portrait terminé, seul celui-ci gardera à jamais cette beauté tandis que Dorian vieillira peu à peu. Le jeune homme déclare alors qu’il donnerait son âme pour que ce portrait vieillisse à sa place. À ces mots, tous rient… sur le moment. Erreur funeste, car son voeu sera exaucé : l’aristocrate anglais va, certes, pouvoir rester éternellement jeune, mais ce voeu a un coût : c’est son portrait qui vieillira à sa place et qui sera progressivement marqué par les ans, les vices et les crimes."
Qu'en pensez-vous ?