Les éditions Tor ont révélé hier la couverture du prochain roman de Patrick Rothfuss. De retour dans les Chroniques du tueur de roi, Rothfuss revient sur une nouvelle de 2018, l'Arbre-Eclair. Elle sera republiée en novembre 2023, augmentée de presque deux fois sa taille originelle et illustrée par Nate Taylor.
Bast sait marchander. Les vas-et-viens de la négociation lui sont aussi familiers que ceux de sa propre respiration ; il vend comme un artiste en pleine création. Mais même le pinceau d'un maître peut déraper. Lorsqu'il accepte un cadeau, qu'il prend quelque chose sans contrepartie, le monde de Bast vacille - s'il sait marchander, il ne sait pas être endetté.
De l'aube à minuit, un seul jour durant, suivez le fae le plus charmeur des Chroniques du tueur de roi dans ses plans et ses manigances, tandis qu'il danse vers ou loin de ses problèmes avec une grâce impossible.
The Narrow Road Between Desires est l'histoire de Bast. Dedans, il observe les anciennes façons de faire et de défaire et suit son coeur même lorsque son bon sens l'en défend.
Après tout, quel intérêt à la prudence si elle le prive de danger et de plaisir ?
Qu'en pensez-vous ?