Platinum End, célèbre manga shonen de 14 tomes aux éditions Kaze réalisé par le mangaka Tsugumi Ôhba et le dessinateur Takeshi Obata, collaborant tous deux sur les projets Death Note et Bakuman, sortira au Japon cet octobre en version anime.
Ce manga a été publié de 2015 à début 2021. Il est réalisé par le Studio Signal.MD, filiale de la société Production I.G. Platinum End ne possède toutefois pas encore de diffuseurs en France. Avec cet anime, nous retrouvons Mirai et les compétiteurs dans une animation qui s’annonce épique.
Pour faire un bref résumé : Mirai Kakeshi est un jeune homme qui choisit de se suicider, après une vie de servitude auprès de son oncle et sa tante, ses tuteurs à la suite de la mort de ses parents durant son enfance. Toutefois il est sauvé in extremis de la mort par Nasse, un ange. Il apprendra par cette dernière que ses parents ont été assassiné par son oncle et sa tante, pour toucher de l’argent. Nasse lui permet de se faire justice en lui octroyant différents pouvoirs. Néanmoins, ces pouvoirs ne sont pas gratuits : en échange, Mirai doit participer avec 12 autres candidats à une compétition pour occuper le siège de Dieu. Malgré son refus, il se voit forcé de participer face à des candidats prêts à tout pour gagner… Et éviter la mort, qu’ils avaient pourtant désiré. Jusqu’où va-t-il devoir aller, et quelles seront ses limites ?