- le  
Le Seigneur des Anneaux - Éowyn est de retour dans The War of the Rohirrim
Commenter

Le Seigneur des Anneaux - Éowyn est de retour dans The War of the Rohirrim

On ne quitte jamais vraiment la Terre du milieu et ce n’est pas Miranda Otto qui dira le contraire. Vingt ans après avoir incarné avec brio le personnage d’Éowyn dans la trilogie de Peter Jackson, l’actrice devrait revenir au Rohan dans le film The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim. D’après Deadline, la jeune femme en serait en effet la narratrice, à l’instar de Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux.

Un autre acteur a déjà été annoncé au casting. Il s’agit de Brian Cox (Succession, Good Omens), qui devrait incarner Helm Hammerhand, le neuvième (et pas forcément très amical) roi du Rohan et dernier de sa lignée.

L’histoire de War of the Rohirrim se situe 183 ans avant même Le Hobbit, et donc plus de 200 ans avant les événements du Seigneur des anneaux et la défaite de Sauron telle que nous la connaissons. Il y a donc peu de chances que l’on y croise une Éowyn en chair et en os, mais il en va finalement de même pour les autres acteurs, car le film sera un film d’animation.
Il devrait se concentrer sur le roi Helm, qui donna son nom au gouffre de Helm, lieu de l’incroyable bataille dans Les Deux tours, et anciennement connu sous le nom de Hornburg. Quand un ennemi plein de rancune attaque soudainement le roi du Rohan et ses Rohirrims, ils n’ont d’autre choix que de se battre. Hera, la fille de Helm « devra trouver en elle la volonté de mener la résistance contre cet ennemi mortel qui souhaite leur annihilation totale », comme le dit Deadline.

Hera devrait être interprêtée par Gaia Wise (A Walk in the Woods). Le reste du casting qui prêtera sa voix aux différents personnages comprendra : Jude Akuwudike (Chewing Gum), Lorraine Ashbourne (La chronique des Bridgerton), Shaun Dooley (jeu vidéo The Witcher), Janine Duvitski (Midsomer Murders), Bilal Hasna (Extraordinary), Yazdan Qafouri (I Came By), Benjamin Wainwright (Gangs of London), Laurence Ubong Williams (The Capture), et Michael Wildman (Ready Player One).

C’est Kenji Kamiyama (réalisateur de la série animée américano-japonaise Blade Runner : Black Lotus) qui sera aux commandes du film, produit par nulle autre que Philippa Boyens, déjà co-scénariste des deux trilogies de Peter Jackson. Alan Lee et John Howe, deux artistes qui ont déjà fréquemment mis en image les travaux de Tolkien, feront également partie de l’équipe créative.

The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim sortira normalement au cinéma en avril 2024. En attendant, retrouvez Éowyn et les fougueux cavaliers du Rohan dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?