Une courte vidéo des studios Daedalic nous en apprend un peu plus sur l'avancement du jeu Le Seigneur des anneaux : Gollum, et présente trois nouveaux personnages emblématiques de l'univers de Tolkien.
C'est grâce à Harold Wiggler, producteur pour le créateur de jeux vidéos allemand Deadalic Entertainement, que nous découvrons aujourd'hui de nouveaux éléments du jeu. Heureusement, sa présentation, qui se veut rassurante, est plutôt réussie. On y voit principalement, en plus de quelques décors, les avatars de personnages mythiques : Thranduil, Gandalf et la Bouche de Sauron. On vous laisse découvrir ces images :
Annoncé en 2019, puis décrié pour ses mauvais graphismes l'année suivante lorsque la première bande-annonce est parue, le projet a bien besoin de rassurer le public de fans. Les nouvelles images proposées disposent cette fois de graphismes léchés, mieux sentis. À noter que l'éditeur français Nacon a rejoint le projet en 2020, apparemment pour le meilleur.
Harold Wriggler profite de ce moment pour réaffirmer les intentions des créateurs : découvrir ce monde tel qu'il était décrit par Tolkien, en s'éloignant alors des visuels de Peter Jackson. L'objectif est bien de parcourir la Terre du Milieu sous l'angle de Gollum, « through the eyes and twisted mind of one of the most iconic characters of all time » (à travers les yeux et l'esprit perverti d'un des personnages les plus iconiques de tous les temps).
Seul vrai bémol, il faudra encore attendre pour se faire une idée de la jouabilité, très peu dévoilée encore. Pour ceux qui n'ont pas vu les premières images, la bande-annonce de 2020 :