- le  
Les enchères du livre ignifugé de Margaret Atwood sont finies !
Commenter

Les enchères du livre ignifugé de Margaret Atwood sont finies !

L'exemplaire ignifugé de La Servante Écarlate de Margaret Atwood s'est vendu aux enchères cette semaine !

Conçu en Kapton, une matière résistante au feu et à une température de plus de 400°C, le livre est ignifugé, résistant à la censure des autodafés qui ont malheureusement toujours lieu dans le monde, et en particulier aux États-Unis, où des livres sont régulièrement interdis, devant la pression de certains parents ou directeurs d'école, qui voient l'éducation concernant les questions de genre, ou LGBTQ+, comme obscènes ou représentant un danger. Un avocat tente même d'incriminer en justice les acteurs du livre !

Penguin House, l'éditeur de La Servante Écarlate, a donc créé ce livre résistant au feu, pied-de-nez à cette censure puritaine, pour assurer que ce livre prônant des notion de tolérance vitale, et plusieurs fois interdit dans certains états américains, restera protégé. L'éditeur l'avait d'ailleurs dévoilé dans une vidéo explosive avec l'autrice et son lance-flamme :

Les enchères, débutées en mai dernier, se sont conclues le 7 juin, et le livre est parti pour la modique somme de 130 000 dollars, soit un peu plus de 120 000 euros, qui seront reversés dans leur intégralité à l'association PEN America, une association qui défend la littérature et la liberté d'expression, dans un combat quotidien.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?