- le  
Les Livres de la terre fracturée, version Jeu de Rôle !
Commenter

Les Livres de la terre fracturée, version Jeu de Rôle !

La maison d’édition Green Ronin a lancé une campagne de financement participatif pour adapter en jeu de rôle sur table la trilogie des Livres de la terre fracturée, de Nora K. Jemisin. Intitulé La Cinquième Saison, Jeu de rôle dans le Fixe, le projet est déjà bien avancé.

L’univers tourne autour d’un monde où la terre est en constante instabilité tectonique et volcanique. Sur le continent du Fixe, les habitants sont en danger perpétuel, pourchassés par le Père Terre qui les préférerait morts. La trilogie se concentrait sur la figure d’une orogene, capable d’apaiser les séismes et de drainer le feu des volcans : le jeu, pour autant, vise à s’étendre au-delà et à considérer ceux qui doivent survivre sans pouvoirs spéciaux et les communautés dans lesquels ils évoluent.

Green Ronin est la maison derrière la deuxième édition de Warhammer Fantasy Roleplay, mais aussi celle qui a adapté au jeu sur table la licence de jeux vidéos Dragon Age et l’univers de James S. A. Corey, The Expanse (publié chez Actes Sud et adapté en série sur Prime Video). La Cinquième Saison utilisera le système AGE (Adventure Game Engine) propre à la maison, utilisant principalement des dés à 6 faces.

À l’heure de cet article, la campagne a rassemblé 1 751 participants et 145 419 dollars, soit un peu plus de 135 178 euros. Elle a, du reste, été fondée en 6 heures seulement. La quasi-totalité des paliers du projet a été franchie : en plus d’une édition standard et d’une édition spéciale, Green Ronin publiera une carte du continent du Fixe, un kit d’outils pour le modérateur du jeu, une aventure spéciale, une liste de communautés prégénérées et une autre aventure, Miroq Festival. Le dernier palier, à 150 000 $, vise la publication d’un livret de règles pour la création de communautés.

La campagne a été lancée le 24 janvier. Elle fermera le 23 février à 7 h (soit 16 h, heure de Paris) : si le projet vous intéresse, n’hésitez pas !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?