Après avoir beaucoup investi pour ce film, Netflix a pourtant décidé d'annuler Les Maîtres de l'univers.
Objet culte des années 80 qui a bercé de nombreuses enfances au travers de plusieurs adaptations en séries animées, Netflix avait prévu un retour en grâce pour Musclor dans un film intitulé Les Maîtres de l'univers : Révélation et qui devait être dirigé par Kevin Smith.
Dans la lignée, la plateforme avait commandé un film centré sur le personnage, en live-action cette fois-ci, faisant écho à la version de Dolph Lundgren. Un nouveau Musclor avait même été choisi, et c'est l'acteur Kyle Allen qui devait prêter ses traits au héros. Les frères Aaron et Adam Nee auraient dû quant à eux s'atteler à la réalisation. Pourtant, après un long développement, Netflix a décidé d'annuler brutalement le projet.
Pourtant, cette décision d'arrêt du projet aurait tout de même beaucoup coûté à la plateforme. Selon Variety, Netflix avait en effet déjà dépensé près de 30 millions de dollars sur le film, une partie de ce budget étant déjà alloué aux salaires de Kyle Allen et des frères Nee. Selon d'autres sources interrogées par ce média, cette somme pourrait même être deux fois plus élevée, ce qui rapprocherait Les Maîtres de l'univers de Batgirl parmi les projets annulés les plus chers de l'histoire.
Netflix n'a pas donné d'explication sur cette décision, mais elle pourrait être financière, la plateforme étant moins encline à dépenser de très grosses sommes sur des blockbusters, en particulier depuis une chute importante de son action en bourse liée à sa perte d'abonnés récente.
Mattel, qui possède les droits d'adaptation, a tout de même indiqué que le film était encore en développement, et l'entreprise cherchera à le revendre à un autre studio. Le succès de Barbie au cinéma pourrait d'ailleurs grandement l'y aider, alors que le film phénomène s'annonce comme un mastodonte au box-office.