- le  
Les projets 2025 de Chloé Chevalier
Commenter

Les projets 2025 de Chloé Chevalier

Autrice des cycles Récits du Demi-Loup et Loin des îles mauves, et plus récemment de la novella Les Essaims, sur quoi Chloé Chevalier travaille-t'elle en 2025 ?

"Après une année 2024 avec beaucoup de sorties, et beaucoup de déplacements en salons et librairies, je m’accorde une année 2025 à la fois pus calme et plus studieuse. Beaucoup de projets lancés, donc, mais encore pas mal de mystères volontaires et/ou de zones de flou… et à vrai dire je ne suis pas certaine d’avoir la moindre sortie cette année. Toutefois, en ce moment, je travaille en parallèle sur trois projets très différents.

En premier lieu, je suis en train de boucler un court roman d’anticipation ultra expérimental, une histoire d’hybridation et de non-humain, qui demandera un peu d’efforts de concentration aux lecteurices - en tout cas, pour moi, c’est très exigeant à écrire ! Un éditeur peut-être en lice, mais rien de validé à ce stade, donc pas de date de sortie à annoncer.

En parallèle, pour me détendre, pour garder un terrain d’écriture spontané et ludique, j’ai commencé un diptyque de fantasy-uchronico-westerno-antique (oui tout ça !), quelque chose d’assez fantasque et original - j'espère. Pour le coup, c’est un projet « d’arrière-plan » pour moi, au sens où personne ne l'attend : aucune idée de chez qui et quand ça sortira, et ce n’est pas le sujet pour l’instant. Si je mets des années à l’écrire, ce n’est pas grave, j’ai envie de prendre tout mon temps !

En parallèle encore, je prends des notes et j’affine mon plan pour un gros roman de SF prévu - si tout va bien - pour fin 2026. Là, pour le coup, je sais très bien avec quelle maison je travaille, mais chut !

Enfin, en 2025 il s’agira pour moi de trouver un nouveau foyer à ma tétralogie de fantasy « Récits du Demi-Loup », maintenant que les Moutons Électriques, son éditeur originel, n’est plus là.

Niveau salons, comme je l’ai dit j’ai réduit la dose, mais je serai au moins à l’Ouest Hurlant et à la Comédie du Livre de Montpellier."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?