- le  
Les projets de Saul Pandelakis en 2025
Commenter

Les projets de Saul Pandelakis en 2025

Auteur de deux formidables romans de science-fiction, La Séquence Aardtman et Les Hygialogues de Ty Petersen, Saul Pandelakis est particulièrement intéressant à suivre. Voici ce qu'il nous a écrit quand lui a demandé quels étaient ses projets :

"J'écris pour le moment surtout des nouvelles, même si j'ai un roman en cours – un texte assez inclassable, proche de la fantaisie avec quelques aspects d'intrigue politique. Je ne sais pas encore si ce texte sera publié, je dois d'abord le finir et le faire relire par mes bêta-lecteurices habituel·les, dont Antoine Mottier chez Goater.
J'ai aussi en tête d'augmenter l'univers des Hygialogues avec deux nouveaux textes qui permettraient de rencontrer d'autres personnages restés un peu en arrière-plan dans le premier opus, de développer les destinées de Ty, Corbyn D'Andre et Akarnasasari. et d'augmenter le codex dédié à la langue imaginaire qu'est le  sunđuz.

Pour les nouvelles, j'en ai 4 à paraître, dans des stades divers d'écritures (toutes à paraître en 2025). Deux prennent place dans le même univers (du post-post-post apo sur Terre et dans l'espace) ; une autre est une nouvelle de SF érotique et la quatrième devrait être une sorte de balade SF queer.

Enfin, un projet de recherche en design qui est proche de la SF : le gros volume L'Encyclopédie des Objets Impossibles (co-dirigé par Irène Dunyach, Elise Rigot et moi) sort également cette année. Émanation du projet CinéDesign, il comprendra des articles de recherche et des recueils de notices consignant des objets impossibles, impensables et à penser du cinéma."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?