- le  
Lovecraft Country ne connaîtra pas de saison 2
Commenter

Lovecraft Country ne connaîtra pas de saison 2

Alors que sa saison 2 était en cours de production et presque prête au tournage, la plateforme HBO a finalement annulé la série Lovecraft Country.

Cette série mêlant drame humain, politique, fantastique et horreur produite par Jordan Peele prend place dans les années 1950. Elle met en scène Atticus Black, un homme à la recherche de son père disparu, aidé de son amie "Leti" et de son oncle George. Mais leur route dans cette quête sera semée d'embuches... et surtout de monstres fantastiques bien réels.

Des monstres d'ailleurs tout droit sortis de l’œuvre de H.P. Lovecraft, auteur majeur dans les genres de la science-fiction, du fantastique et de l'horreur, mais dont on sait aussi qu'il était profondément raciste et antisémite. Le protagoniste de Lovecraft Country est tout d'abord présenté comme un fan inconditionnel de Lovecaft, avant de remettre son admiration en question.

Lors de son lancement, la série a reçu de très bonnes critiques, mais ce n'est qu'autour de ses derniers épisodes que l'audience a atteint un score très honorable, lui permettant de récolter par la même occasion plusieurs nominations aux Emmy Awards.

Cela n'a pourtant pas permis de sauver la série, qui a été annulée alors même que sa saison 2, qui devait s'intituler Lovecraft Country: Supremacy était en cours de production. Cette annulation serait d'ailleurs due au fait que la saison 1 soit basée sur un roman de Matt Ruff, alors que la saison 2 aurait été une création originale, ce qui n'aurait pas convaincu HBO.

D'après Misha Green, la créatrice, la saison 2 devait se centrer sur un monde nouveau envahi par les zombies et présenter une nouvelle génération de héros dans la lignée de l'ancienne génération, celle de Leti et Atticus.

Les fans ne découvriront hélas probablement jamais ce nouvel univers, ne le destin des héros de la première saison.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?