C’est l’une des séries les plus attendues d’Halloween : Mercredi (ou Wednesday en anglais) signera le retour de la famille Addams sur le petit écran avec Netflix. Vous l’aurez compris dans le titre, Mercredi nous montrera plus en détail la vie quotidienne d’un des personnages les plus aimés de la famille macabre : Mercredi Addams. D’autant que cette série est réalisée par Tim Burton ! Que demander de plus ?
C’est dans une nouvelle bande-annonce que les dessous de la vie pas toujours facile de Mercredi se dévoilent un peu plus. Élève à la Nevermore Academy, elle devra mener une enquête, affronter des monstres, et surtout, survivre à la torture des cours et de la socialisation avec ses camarades… 8 épisodes sont prévus pour résoudre le mystère des meurtres qui s’enchaînent dès le moment ou la jeune fille et ses fameuses tresses noires mettent un pied dans le lycée.
Une héroïne sûre d’elle, incarnée par Jenna Ortega (You), qui n’a rien à envier à sa prédécesseure, Christina Ricci. Et justement, la nouvelle bande-annonce nous donne un aperçu de cette dernière qui fera une apparition clin d’œil dans cette adaptation, avec le personnage de Marilyn Thornhill, professeure et surveillante des dortoirs à la Nevermore Academy.
D’autres acteurs font leur entrée comme Fred Armisen (habitué de l’émission Saturday Night Live aux États-Unis) qui incarne l’oncle Fétide. Dans le rôle de la directrice de l’école, on retrouve également Gwendoline Christie (Star Wars, Game of Thrones).
La série Mercredi de Tim Burton sera disponible dès le mercredi (vous l'avez ?) 23 novembre prochain sur Netflix.