Autrice de la série littéraire Great Cities, N. K. Jemisin a été nommé, en 2021, l’une des 100 personnes les plus influentes. Acclamée pour son roman The City We Became, 1er de la série Great Cities, qui se poursuit de The World We Make en 2022, vont faire objet d’une adaptation télévisée.
Une écrivaine à succès
Autrice de fiction spéculative, N. K. Jemisin a construit un univers fantastique à travers divers ses séries littéraires à travers divers ses séries littéraires comme la Trilogie de l’héritage ou Les livres de la terre fracturée.
Avec le succès de ses romans, l’autrice a reçu quatre fois le prix Hugo, et a été récompensé en 2021 du prix Locus du meilleur roman de fantasy pour son premier roman de sa série Mégapoles.
Synopsis The City We Became (2020)
Dans la jungle new-yorkaise, cinq personnes décident de s’unir afin de défendre leur ville. Chaque ville possède une âme, certaines sont anciennes, et d’autres nouvelles et destructrices. La ville de New-York en possède cinq. Chacune a un côté sombre, un mal ancien et bouillonnant qui s’agite sous la terre, menaçant de tout détruire, et les cinq protecteurs doivent l’arrêter définitivement.
Synopsis The World We Make (2022)
Tout ne va pas bien dans la ville qui ne dort jamais. Même si les avatars de New York ont temporairement réussi à empêcher la destruction de l'univers, la mystérieuse capitale "E" Enemy a des pouvoirs plus subtils à sa disposition. Un nouveau candidat à la mairie brandissant la rhétorique populiste de la gentrification, de la xénophobie et de la "loi et de l'ordre" peut avoir ce qu'il faut pour changer la nature même de New York et la faire tomber de l'intérieur.
Afin de le vaincre, ainsi que l'ennemi qui tient les cordons de sa bourse, les avatars devront s'unir aux autres grandes villes du monde afin de la faire tomber pour de bon et de protéger leur monde d'une destruction complète.
Un projet enthousiaste
D’après les dernières informations, l’adaptation sera supervisée par la société de production Walden Média, en charge notamment de la série Manhunt (Apple TV+) et de The Babysitter Club (Netflix).
Les récits adoptés ont été choisis particulièrement pour leur portée inspirante et réflexive sur la culture et l’environnement.
Le projet n’a pas encore entamé la production, et il faudra donc attendre un peu avant de voir ces œuvres littéraires sur nos écrans.