- le  
Nosferatu, façon Robert Eggers: un point sur le remake à venir
Commenter

Nosferatu, façon Robert Eggers: un point sur le remake à venir

Après s'être imposé dans le cinéma d’horreur avec les sorties consécutives de The Witch, The Lighthouse et The Northman, Robert Eggers prévoit de s’attaquer à un des piliers mythologiques du genre : le vampire. Plus d’un siècle après le Nosferatu de F.W. Murnau, lui-même un classique dans le milieu cinématographique, le réalisateur se propose de se pencher de nouveau sur la figure des seigneurs de la nuit qui se nourrissent de sang humain.

La production du film a été complexe. Projet-passion d'Eggers depuis des années, il avait initialement été pensé avec Anya-Taylor Joy et Harry Styles dans les rôles principaux de la cible du vampire et du monstre lui-même. Après des conflits de disponibilités puis un délai imposé par le studio, le projet avait été mis au placard pour laisser la place à The Northman. Pour autant, le projet est confirmé et sur les rails: l'occasion de récapituler ce qu'on sait dessus !

Au casting, Bill Skarsgård jouera le rôle du monstre, Lilly Rose-Depp celui de sa victime. Nicholas Hoult a aussi rejoint le projet, sans que son personnage n’ait encore été dévoilé (en parallèle de son rôle dans un autre film de vampire, Renfield, en tant qu'assistant du Dracula de Nicholas Cage, prévu pour avril). D'après le site Deadline, Wilhem Dafoe serait en cours de négociation pour rejoindre le tournage du film. Récemment vu dans The Lighthouse et The Northman, Dafoe est une figure récurrente des derniers films d’Eggers. Il avait d'ailleurs été nominé aux oscars pour son rôle dans L’Ombre du vampire, un film sur le tournage du Nosferatu de 1922 - autant de raisons qui font que si sa participation n’a pas été confirmée, elle est très attendue.

Le tournage du film devrait commencer dans l’année, pour sortir l'année prochaine.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?