- le  
On a la bande-annonce de Project Silence, nouveau film coréen qui s'annonce bien flippant.
Commenter

On a la bande-annonce de Project Silence, nouveau film coréen qui s'annonce bien flippant.

Le cinéma coréen a le vent en poupe et les projets nous arrivent régulièrement chez nous. Nouveau film à l'horizon : Project Silence, tirant plutôt du côté de l'horreur.

Présenté au Festival de Cannes 2023 en séance de minuit et réalisé par Kim Tae Gon, il nous entraîne sur un pont, au milieu de voitures immobilisées par un accident, alors qu'un épais brouillard vient de s'installer et que l'édifice menace de s'éffondrer. Et en plus de cette situation pas très enviable, des bêtes féroces sont lachées au milieu des survivants...

On va donc suivre des rescapés dans leur tentative de suite. Au casting, on retrouvera Lee Sun Kyun, qu'on a vu daans Sleep et Parasite (entre autres) et Ju Ji Hoon (Hunt, Kingdom).



 

Voici un synopsis complet. "Jung-won, conseiller du président, accompagne sa fille Kyung-min qui part à l’étranger faire ses études. Mais au moment où ils traversent le pont qui mène à l’aéroport, ils sont plongés dans le brouillard et victimes d’un épouvantable carambolage. Tout comme eux, d’autres rescapés se retrouvent également coincés sur place : le conducteur d’une dépanneuse et sa chienne Jodie, un couple âgé – Byung-hak et Soon-ok – qui rentrait d’un voyage à l’étranger, et deux sœurs, Miran et Yura, qui ont raté leur vol. Plus aucun accès au pont n’est possible, les lignes téléphoniques sont coupées, et d’autres catastrophes s’enchaînent rapidement, entre un crash d’hélicoptères, une explosion de gaz toxique et le pont qui menace de s’effondrer. Pire encore, des chiens de l’armée, utilisés dans le cadre d’une expérience ultra-secrète baptisée « Project Silence », s’échappent de l’un des véhicules accidentés et attaquent désormais les rescapés."

Rendez-vous le 21 août prochain au cinéma.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?