- le  
On a la lauréate du Philip K. Dick Award 2025
Commenter

On a la lauréate du Philip K. Dick Award 2025

Chouette nouvelle, on a le nom de la lauréate cette année du Philip K.Dick Award, un prix dédié aux romans de science-fiction qui paraissent en poche. C'est Time's Agent de Brenda Peynado qui l'a emporté.

En voici le résumé :
"Suite à la découverte des mondes de poche par l'humanité, des équipes d'universitaires se sont lancées dans des missions d'exploration révolutionnaires, désireuses d'étudier cette nouvelle technologie et d'exploiter le potentiel d'un horizon apparemment illimité.
« Que feriez-vous si on recommençait dans un autre univers ? »
L'archéologue Raquel et sa femme, Marlena, ont un jour rêvé que les mondes de poche détenaient la clé pour résoudre les mystères de l'univers. Mais quarante ans plus tard, ces mondes sont désormais contrôlés par des corporations qui s'accaparent jusqu'au dernier centime tout l'espace et le temps colonisables. Raquel elle-même est en disgrâce, et Marlena vit dans son propre univers de poche (que Raquel porte autour du cou) et refuse de lui parler. Debout sur les ruines de son rêve et de ses idéaux déçus, Raquel saisit une dernière chance de se racheter et de se confronter à ce que signifie sauver quelque chose – ou quelqu'un – du temps."


Time's agent de Brenda Peynado devrait paraître en 2026 dans la collection Une Heure Lumière au Bélial'. Gilles Goullet en sera le traducteur.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?