Le pirate : Ce personnage sanguinaire, sale, désœuvré, cupide… et sensible !
Our Flag Means Death est une comédie historique qui revisite l’image du pirate. Qui a dit que les marins au drapeau noir n’avaient pas d’états d’âme ? Débutée en mars aux États-Unis sur la plateforme HBO Max, la série a récemment été renouvelée pour une seconde saison !
🏳️🌈🏴☠️2️⃣ https://t.co/z19giJnPWG
— Taika Waititi (@TaikaWaititi) June 1, 2022
Dans la première saison de Our Flag Means Death, on découvre le capitaine Stede Bonnet (Rhys Darby — Jumanji : bienvenue dans la jungle, Vampires en toute intimité), un petit aristocrate du XVIIIème siècle en pleine crise existentielle, qui décide de quitter femme et enfants pour vivre son rêve à bord du Revenge : devenir un vrai pirate. Seulement Stede n’est pas vraiment de nature violente et se qualifie donc de « pirate gentleman ». Avec son équipage (de bras cassés), il va malheureusement vite se rendre compte que la vie sur l’océan n’est ni toute rose, ni faite d’héroïsme désintéressé. Leur chemin va croiser celui d’Edward Teach, alias Barbe Noire (Taïka Waititi - Thor: Love and Thunder, Vampires en tout intimité, Jojo Rabbit). Mais celui-ci est-il si maléfique qu’on le dit ?
Avec sa galerie de personnages hauts en couleur (des pirates de tous horizons, mais peu expérimentés dans l’art de la piraterie), son humour absurde (on ne va quand même pas tuer le Capitaine ! Qui nous racontera des histoires le soir en faisant les voix et tout ?) et sa pertinence dramatique (thématiques du sens de la vie, de la recherche d’identité, etc.), Our Flag Means Death a tout de suite conquis le cœur des téléspectateurs.
Dans une interview pour le site Collider, l’acteur et réalisateur Taika Waititi a déclaré espérer que le tournage de la saison 2 débute cet automne en Nouvelle-Zélande, sa patrie d’origine.
« Nous commencerons la production en octobre normalement et nous tournerons en Nouvelle-Zélande. La saison précédente a été tournée à Los Angeles. C’est assez étrange pour une série qui ne se passe que sur l’océan, on s’exile donc en Nouvelle-Zélande qui a la mer de tous les côtés. C’est un de mes projets de l’année prochaine dont j’ai le plus hâte. » - Taika Waititi pour Collider.
Si vous voulez passer un bon moment, on vous recommande de vous plonger dans la première saison pour découvrir les aventures rocambolesques de nos fabuleux pirates queers. Et puis, qui n’a pas envie de regarder un Taika Waititi habillé de cuir noir en plein dilemme moral entre sa réputation de pirate sanguinaire et son envie de reconversion professionnelle ?
Les 10 épisodes de la saison 1 de Our Flag Means Death sont disponibles en anglais sur HBO Max.