Alors que la suite de Code Quantum, la série culte des années 90, démarrera dans quelques jours sur la chaîne américaine NBC, les fans peuvent enfin en découvrir quelques images grâce à la bande-annonce sortie la semaine dernière.
Pour ce revival, c’est le physicien Ben Song (Raymond Lee, Top Gun: Maverick) qui prendra la relève du Dr Sam Beckett, disparu dans les méandres de sa machine quantique trente ans auparavant. Une nouvelle équipe prend en main le projet mais le jeune Ben Song effectue un saut non autorisé dans le passé et se retrouve coincé dans les années 80. Dans le présent, les scientifiques tentent de comprendre pourquoi il a effectué ce saut. Addison (Caitlin Bassett), vétérante de l’armée américaine venue du futur, apparait sous forme d’hologramme à Ben pour l’aider entre ses sauts.
Contrairement dans le présent en plus des différentes époques traversées par Ben et Addison, il semble que nos verrons également quelques scènes dans le présent. Mais la recette magique de la série originale qui se basait surtout sur la perte de mémoire du personnage principal qui permettait d’accompagner les téléspectateurs en douceur dans l’explication des procédés scientifiques à l’œuvre, est toujours là.
Prêt pour un peu de nostalgie ambiance SF des années 80 ? Retrouvez Quantum Leap, le 19 septembre sur NBC (pas de date de diffusion française pour le moment).