- le  
Resident Evil : premier teaser pour la série Netflix
Commenter

Resident Evil : premier teaser pour la série Netflix

Après 7 longs métrages entre 2002 et 2021, la franchise des jeux vidéos Resident Evil est adaptée en série par Netflix et ça sort le 14 juillet !

Un premier teaser vient d’être dévoilé. Racoon city, expériences génétiques, logo de la Umbrella Corporation et zombies : on y retrouve des éléments iconiques des jeux.

Pourtant cette série ne sera l’adaptation d’aucun des volets développés par Capcom mais bien une histoire originale sur des adolescents, même si on y retrouvera des personnages bien connus comme l’un de ses principaux méchants Albert Wesker. Pas d’Alice à l’horizon donc, l’héroïne incarnée par Milla Jojovitch (Le cinquième élément), dans les films.
Le casting se compose entre autres de Lance Reddick (The Wire, Fringe), Ella Balinska (vue dans le film Charlie’s Angels), Tamara Smart (Artemis Fowl) et Siena Agudong (Fast and Furious 9).

Se déroulant en 2036, Netflix présente l’intrigue principale ainsi :

Près de 30 ans après la détection du virus T, une pandémie dévoile les secrets de la multinationale Umbrella Corporation. Une série adaptée de la franchise d’horreur.

C’est peu, certes. Mais espérons que cette série ne décevra pas les fans et qu’elle fera honneur à l’ambiance horrifique des jeux vidéos. En attendant, on vous laisse profiter du teaser :

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?