Série ambitieuse qui était l'événement de ce début d'année, Le Problème à 3 corps était un peu sur la sellette, en raison de résultats moyens.
inalement, Netflix a tranché. La plateforme a commandé deux saisons supplémentaires pour l'adaptation des romans de Liu Cixin. Ca tombe bien, c'est une trilogie.
Dossier à suivre.
Pour rappel, voici le résumé du premier livre.
"En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit devoir passer le restant de sa vie, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l’espace et découvre peu à peu la véritable mission de Côte Rouge…
Trente-huit ans plus tard, alors qu’une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l’éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours…
Hugo 2015 du meilleur roman, «Le Problème à trois corps» est le premier volume d’une trilogie culte d’une ambition folle."