En même temps que les premières pousses de muguet, nous revoici avec les séries de science-fiction et de fantasy du mois. La tendance de mai est plutôt à l'anime et au post-apocalyptique, mais la sélection reste variée. Rendez-vous mercredi pour les sorties sur grand écran !
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, Netflix, 1er mai
Ce nouveau film contiendra les épisodes 10 et 11 de l’arc Le Quartier des plaisirs, dont les scènes d’action endiablées et le scénario déchirant avaient été salués, ainsi que le premier épisode du prochain arc, Le Village des forgerons. À cette occasion, les épisodes ont été convertis en 4K et la musique a été remixée pour profiter d’une expérience unique sur grand écran !
Black Knigh, Netflix, 12 mai.
2071, dans un monde ravagé par la pollution. L'air est irrespirable et la Corée ne peut plus survivre sans respirateurs. La survie de l'humanité dépend donc des chevaliers, les livreurs d'oxygènes qui traversent les paysages désolés pour protéger leur précieuse cargaison des pirates qui la convoitent. "5-8" (Kim Woon-bin) est un chevalier ayant pris sous son aile Sa-Wol, un réfugié rêvant de rejoindre les rangs des livreurs. Quand ils découvrent que l'oxygène est distribué inégalement entre les diverses classes sociales, ils vont se rebeller et tenter de faire tomber le Groupe Cheonmyeong, qui dirige cette société post-apocalyptique.
Mulligan, Netflix, 12 mai.
Après qu'une attaque extraterrestre ait détruit la Terre, ce qui reste de l'humanité a la chance de recommencer tout à zéro. Mais est-ce que les humains seront capables de ne pas répéter les mêmes erreurs cette fois ?
Yakitori, Soldiers of Misfortune, Netflix, 18 mai.
Sur une Terre colonisée par des extraterrestres plus évolués, Akira n'a qu'une option pour s'assurer un avenir meilleur : devenir un soldat Yakitori, quitte à y laisser la vie.
Les Enquêtes sauvages, saison 3, Netflix 22 mai.
Les agents spéciaux Sam et Kit parcourent le monde pour résoudre les nombreuses énigmes du règne animal grâce à leur flair, à la science et à de super gadgets.
Silo, Apple TV+, 5 mai
Dans un futur où la Terre est dévastée et l'air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l'idée que les dirigeants mentent sur ce qu'il se passe à l'extérieur fait son chemin...
Americain de chine, Disney+, 24 mai.
Jin Wang, un adolescent américain d’origine chinoise, est tout ce qu’il y a de plus ordinaire qui partage son temps entre ses potes et sa famille. Lorsqu’au premier jour de la rentrée scolaire il fait la connaissance d’un nouvel étudiant étranger, Jin est bien loin de se douter qu’il va se retrouver très bientôt involontairement impliqué dans une formidable bataille opposant des dieux chinois...
Le Gryphon, Prime Video, 26 mai.
Trois marginaux, Mark, Memo et Becky découvernt un monde fantastique appelé la Tour Noire où le Gryphon, un monstre dévastateur, asservit sans pitié toutes les créatures vivantes. Mark est le seul à pouvoir le vaincre. Mais il n'est pas un héros et ne veut pas le devenir. Il a assez à faire avec l'école, ses crises de colère et son premier amour. Il n'est pas question pour lui de combattre des monstres. Mais lorsque Thomas, le frère de Mark, disparaît, les amis doivent se lancer dans ce monde fantastique et affronter le danger.