- le  
Science-fiction : les premières images de Murderbot sur Apple TV+, adapté de la série Journal d’un AssaSynth de Martha Wells
Commenter

Science-fiction : les premières images de Murderbot sur Apple TV+, adapté de la série Journal d’un AssaSynth de Martha Wells

Serait-ce le prochain hit de la science fiction ?

La série Murderbot, tirée du cycle Journal d’un AssaSynth de Martha Wells, commence à se dévoiler. Apple TV+ vient de mettre en ligne deux premières images, avec pour sujet le héros principal, avec et sans casque. On en sait guère plus pour le moment, à part que la série devrait être diffusée à partir du 16 mai sur la plateforme.



C'est Alexander Skarsgård qui est dans le rôle titre, accompagné par Noma Dumezweni (Made for Love), David Dastmalchian (Late Night With the Devil), Sabrina Wu (Abbott Elementary), Akshay Khanna (Polite Society), Tattiawna Jones (Orphan Black: Echoes) et Tamara Podemski (Reservation Dogs).

 



La série est créée par Chris et Paul Weitz (About a Boy);

Les différents romans du cycle de Martha Wells ont obtenu les prix Hugo, Nebula et Locus.

Voici la quatrième de couverture du premier volume, Défaillances systèmes :
« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. »

Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu’il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l’assassinat ; il s’interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux.

Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l’éveil à la conscience et l’exercice du libre arbitre.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?