- le  
She-Hulk : la série a failli faire revenir le Hulk d'Edward Norton !
Commenter

She-Hulk : la série a failli faire revenir le Hulk d'Edward Norton !

La réalisatrice Kat Coiro révèle que l’épisode final de She-Hulk : Attorney at Law, la dernière série Marvel de Disney+, a failli faire revenir le Hulk d’Edward Norton, dont la dernière apparition à l’écran remonte à 2008.

Rejoignant la liste en pleine expansion des séries du MCU sur Disney+, She-Hulk : Attorney at Law raconte la vie compliquée de Jennifer Walters (Tatiana Maslany), qui doit concilier sa carrière d’avocate avec sa nouvelle capacité à se transformer en Hulk.
La série a été très bien accueillie par les critiques, qui ont salué le fait qu’elle s’éloigne des tropes typiques du MCU, et l’excellente performance de Tatiana Maslany. She-Hulk: Attorney at Law a également été l’occasion pour Kevin Feige de multiplier les caméos de différents personnages et acteurs : le Daredevil de Charlie Cox, le Hulk de Mark Ruffalo, ou Wong, le sorcier suprême, par exemple.

Comparé aux autres séries et films du MCU, Jennifer Walters brise constamment le quatrième mur pour livrer des plaisanteries ou des informations au public, et la série elle-même se moque même d'autres éléments du MCU. Après une saison qui a divisé les fans, notamment par son manque d'action, des effets spéciaux questionnables, ou justement ce dispositif d'interaction directe avec le public, la série s'est achevée la semaine dernière sur une conclusion qui en a surpris plus d'un.

ATTENTION SPOILERS ! (Lisez à vos risques et périls)

Hulk est revient sur Terre après avoir été absent pendant la majeure partie de la série, et se bat rapidement avec son ancien ennemi, l’Abomination, joué par Tim Roth. Mais avant que le combat n’aille trop loin, Jennifer arrête l’histoire pour se plaindre du scénario trop classique. Excédée, elle sort littéralement de son écran pour infiltrer les bureaux de Marvel Studios afin de réécrire sa propre fin. Là-bas, elle rencontre l’IA K.E.V.I.N., caricature du grand manitou de Marvel, Kevin Feige.

Un final fou et plein de clins d’œil aux fans. Mais tout cela aurait pu être encore plus incroyable puisque dans une récente interview accordée à The Direct, la réalisatrice Kat Coiro révèle que les studios Marvel ont envisagé de faire revenir le Bruce Banner/Hulk d’Edward Norton pour le final de She-Hulk : Attorney at Law. La version de Norton du personnage n’a pas été vue depuis The Incredible Hulk en 2008, mais la série montre Ruffalo faisant une référence à l’échange d’acteurs qui a eu lieu pour The Avengers en 2012.

On a beaucoup parlé du fait que la dernière fois qu’ils étaient ensemble, un acteur différent jouait Hulk. Et Mark [Ruffalo] a fait pas mal de blagues à ce sujet. Et nous avons envisagé de remplacer Mark par Edward Norton pour une scène. Mais cela ne s’est pas concrétisé. — Kat Coiro

Mais maintenant que le multivers est ouvert dans le MCU et que des « variants » de différents personnages se baladent à leur guise entre les films et les séries, peut-être verrons-nous quand même Edward Norton revenir dans le MCU d’ici peu ?

Tout comme Tobey Maguire et Andrew Garfield qui ont renfilé leur costume de Spider-Man pour le troisième film de Tom Holland, les phases 5 et 6 pourraient conduire à l’affrontement de différents Hulk, surtout avec le teasing du fils de Hulk, du retour de Sakaar et donc du comics Planet Hulk, dans le final de She-Hulk : Attorney at Law.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?