- le  
Simetierre : des premières images pour le préquel du remake de 2019
Commenter

Simetierre : des premières images pour le préquel du remake de 2019

Le roman Simetierre de Stephen King avait connu deux adaptations cinématographiques, l'une en 1989 et la seconde en 2019. Un préquel à cette dernière adaptation, Pet Sematary Bloodlines, verra bientôt le jour.

Si la deuxième adaptation du roman de Stephen King avait reçu des critiques mitigées, elle avait tout de même été un beau succès au box-office. Pour un budget de 21 millions, le film a remporté 113 millions de dollars. Assez rapidement, le producteur Lorenzo di Bonaventura a donc mis en route un préquel.

Du côté de la mise en scène, c'est Lindsey Beer qui prendra les rênes, les metteurs en scène de 2019, Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, ayant annoncé ne pas être intéressés par le projet. Ce sera d'ailleurs la première grosse réalisation de Lindsey Beer. Le scénariste Jeff Buhler sera en revanche de retour, citant son intérêt pour « les rituels des enfants, la mythologie des Mi'kmaq, et la figure du Wendigo ».

Quelques images de ce projet dont on ne sait encore que très peu de choses viennent d'être dévoilées.

Le récit se déroulera en 1969, et se concentrera sur le personnage du jeune Jud Crandall, interprété par Jackson White (Ambulance de Michael Bay, Tell Me Why). Crandall a pour objectif de fuir et de quitter définitivement Ludlow, la petite ville qui l'a vu grandir dans le Maine. Mais avant son départ, il fera l'erreur d'enterrer son chien dans le cimetière Mi'kmaq local. La bête reviendra alors d'entre les morts pour annoncer une succession de terribles tragédies.

Le préquel adaptera en partie l'histoire de Timmy Baterman (joué ici par Jack Mulhern), appendice marquant du livre de Stephen King. Mort au combat lors de la Seconde Guerre mondiale, Timmy revient à la vie après avoir été enterré dans le Simetierre par son père Bill (interprété par David Duchovny). Pour rappel, dans le roman, Timmy avait terrorisé les habitants de Ludlow avant que Bill ne se résolve à l'abattre avant de se suicider lui-même. Jeff Buhler fera prendre à ce récit sombre la même direction pessimiste que le premier opus.

Jeff Buhler ne semble donc pas avoir été découragé par les critiques négatives des fans sur le Simetierre de 2019. Il avait en effet décidé avec son coscénariste Matt Greenberg de revoir entièrement l'épilogue du roman. Il en fera de même ici, puisque Buhler réinventera entièrement certaines intrigues tout juste évoquées dans l’œuvre originale.

Seule certitude pour ce préquel : Jud devrait survivre aux événements, étant présent sous les traits de John Lithgow des dizaines d'années plus tard dans l'opus de 2019.

Pour l'instant, les quelques images dévoilées ne révèlent pas grand-chose du film à venir. Pour se faire une idée plus précise, il faudra attendre le 6 octobre 2023, date à laquelle Pet Sematary Bloodline devrait sortir sur Paramount+.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?